Les prix décernés par l'association

Prix

"Prix : Récompense, Ce qui est donné a une personne pour un mérite spécifique."


Prix ALIDHe TFE

Chaque année, l’ALIDHe récompense le meilleur travail de Fin d’étude (TFE) toutes finalités confondues.
Une préselection par filière (Chimie/Biochimie, Electromécanique et Electronique) est effectuée par le corps enseignant de la HELHa et ensuite soumis au vote du jury constitué par l’ALIDHe.
Des critères de cotation et de choix sont définis dans le règlement du concours. (Cliquez ici pour accéder au règlement du concours).
Le but de l’association est de récompenser un TFE de haut niveau scientifique et/ou technique mais également pouvant déboucher sur une application industrielle intéressante.

L’association récompense le lauréat par la remise d’un diplôme personnalisé et un bon d’achat dont la somme est définie chaque année par le CA.
La remise du prix du meilleur TFE se déroule lors de la remise des diplômes.

Ces dernières années, l’association a récompensé les travaux de fin d’étude suivants :

2018 : Le prix 2018 a été décerné le 9 novembre 2018 lors de la remise des diplômes à Paul VANDERHAEGHEN
pour son travail intitulé : Sustainable and cost-effective power solutions on construction sites in the United Arab Emirates.
Paul travaillant à Dubai, il n'était pas présent à l'évènement.

2017 : Emmerson BARBARY
Innovations dans l'automatisation d'une ligne de production de verre creux
Des photos de l'évènement.

2016 : Aurélie SEMOULIN
Développement d'une extraction optimisée de prêle et de reine des prés : mise en fonctionnement et amélioration d'un extracteur concentrateur assisté par ultrasons

2015 : Romain DECOBECQ
Création d'un capteur volumique à partir d'un capteur laser
Summary

2014 : Nicolas DURAY
Elaboration d’un protocole expérimental en vue de déterminer l’étanchéité à l’air de bâtiments et de parois via les ultrasons
Summary

2013 : Olivier JENNES
Analyse des paramètres de vissage de vis autoformeuses -Rework de composants BGA
Summary

Nouveauté !

Prix Projet Technologique 1ère année bachelier en sciences industrielles.

Depuis cette année académique 2017-2018, l’ALIDHe souhaite être présente et visible dès le début des études d’ingénieur.
L’association a donc mis en place un nouveau prix et récompense le meilleur projet technologique réalisé par les étudiants de 1ère BSI.
L’association des alumni a donc répondu présente lors de la journée des ingénieurs organisée par la HELHa le 16 mai dernier.
Des membres du CA ont pris pris part aux présentations des différents projets et à l’issue de cette journée, sur base de critères objectifs, a décidé de décerner le prix de l’ALIDHe à l’équipe 1C1-01 qui a développé un système de blocage au démarrage basé sur la mesure du taux d’alcoolémie du chauffeur.

Le prix de l’ALIDHe a été remis aux étudiants Quentin COLLARD, Youri HAVELANGE, Nohayla LaärissiIDRISSI, Ikram MAZGOU et Eléa ROCHETTE lors de la proclamation des résultats. Ils ont chacun reçu un diplôme personnalisé et un bon d’achat comme récompense pour leur travail.
Un aperçu du projet lauréat est disponible ici. (Cliquez sur le lien)

Intéressé ?

Toute personne, diplômée ingénieur industriel des instituts fondateurs, intéressée par devenir membre du jury pour les prix ALIDHe peut nous contacter par .